Chargé de Recrutement et Marque Employeur (H/F)
- Date
- 29-10-2025
- Référence
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- Localisation
- SAINT-ETIENNE
- Statut
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- Fonction
- G09 Chargé(e) de Missions RH
Contexte du recrutement et définition de poste
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Filiale du Groupe Crédit Agricole, LOCAM accompagne depuis plus de 45 ans la croissance des entreprises grâce à des solutions de financement sur mesure : location financière, crédit-bail, crédit, etc.
Avec 20 agences commerciales et plus de 3 000 clients professionnels en France, LOCAM est aujourd’hui un acteur incontournable du leasing BtoB.
🎯 Votre mission
Dans le cadre du développement de notre collectif RH, nous recrutons un Chargé d’Acquisition des Talents & Marque Employeur afin de piloter l’activité de recrutement sur l’ensemble de la société avec une approche Business Partner. Vous aurez également la gestion et le développement de la marque employeur.
.🧩 Vos principales missions
· Recrutement
o Piloter les recrutements des talents de l’expression du besoin jusqu’à l’arrivée dans l’entreprise.
o Développer et piloter les relations avec les partenaires recrutements
o Créer et assurer le lien avec vos clients interne
o Améliorer, optimiser le process et les outils de recrutement
o Mettre en place et assurer l’évaluation des compétences des candidats
o Assurer la veille sur les évolutions technologiques et des pratiques de son périmètre
· Marque employeur
o Définir et mettre en place, une stratégie de marque employeur cohérente avec les valeurs de l’entreprise
o Développer et entretenir des relations avec les écoles et universités en mettant en place des partenariats durables
o Promouvoir une culture d’une entrerprise inclusive par des partenariats avec les acteurs locaux de l’insertion et du handicap (cap emploi, missions locales, 100 chances 100 emplois…)
o Organiser des événements de recrutement et de rencontres avec les candidats
o Créer et diffuser des contenus attractifs valorisant les métiers, les collaborateurs et l’entreprise (témoignages, vidéos, …)
o Assurer une veille concurrentielle : Surveiller les tendances du marché en matière de marque employeur pour adapter les initiatives de l'entreprise
· Gestion des projets du périmètre
Profil recherché
👤 Votre profil
- Formation Bac +5 RH / Marketing / Communication / Ecole de commerce
- Minimum 5 ans d’expérience dans le recrutement avec une expérience réussie autour de la marque employeur.
- Excellent relationnel, approche Business Partner, rigueur, gout pour les nouvelles technologies et nouvelles approches.
🌟 Pourquoi rejoindre LOCAM ?
➡️ Une aventure humaine, où la confiance et la proximité sont au cœur des relations
➡️ Une entreprise solide, adossée à un grand groupe
➡️ Une culture d’audace et d’initiative, qui valorise vos idées et votre engagement
➡️ Un cadre de travail stimulant, où chacun contribue activement à la réussite collective
💼 Nos avantages
- Rémunération : base fixe + prime sur objectifs + IP
- 22 à 25 jours de RTT
- Restaurant d’entreprise
- 1 jour de télétravail par semaine
- Mutuelle familiale
- Prise en charge du transport en commun
- Parcours d’intégration personnalisé
Processus de recrutement :
- Un premier contact téléphonique pour échanger sur votre projet professionnel
- Un entretien avec nos équipes Développement RH
- Un entretien avec votre manager
📩Intéressé(e) ?
Envoyez-nous votre CV et prenez part à l’aventure LOCAM !