Assistant Animation Commerciale (H/F)


Date
05-05-2025
Référence
-
Localisation
LYON
Statut
-
Fonction
B04 moniteur commercial

Contexte du recrutement et définition de poste

🚀 À propos de LOCAM

Depuis plus de 45 ans, LOCAM accompagne la croissance des entreprises à travers des solutions de financement sur-mesure. Forte de 20 agences commerciales réparties sur tout le territoire français et de 3 000 partenaires professionnels, LOCAM est aujourd’hui un acteur de référence dans le leasing BtoB.

Nous plaçons la proximité, l'audace, l'agilité et l'engagement au cœur de notre relation avec nos clients et nos collaborateurs.

🎯 Vos missions

Au sein de la Direction de l’Animation Commerciale et rattaché(e) directement au Directeur, vous participerez activement à la dynamique du réseau commercial LOCAM. Vos principales missions seront :

1. Comprendre l’écosystème LOCAM :

  • Appropriation des métiers, périmètres et missions des collaborateurs en agences.
  • Compréhension des interactions entre le Réseau Commercial et le Siège.
  • Assimilation de notre modèle économique et de notre offre de services.

2. Cibler et structurer les opportunités commerciales :

  • Identifier et qualifier les exposants des salons répertoriés
  • Organiser et dispatcher les informations vers les agences commerciales concernées.

3. Participer à l’animation du réseau :

  • Contribuer à la mise en place de challenges commerciaux et d’événements internes.
  • Accompagner l’élaboration et la mise en forme de modules de formation pour les équipes commerciales.

Vous serez pleinement intégré(e) aux projets stratégiques d’animation du réseau, avec des missions à forte valeur ajoutée et en interaction avec de nombreux interlocuteurs internes.

Profil recherché

🔎 Profil recherché

  • Vous préparez un diplôme Bac +3 dans les domaines du commerce, de la relation client ou de la gestion commerciale.
  • Vous êtes attiré(e) par le commerce BtoB, et idéalement par les services financiers et/ou bancaires.
  • Vous disposez d’un excellent relationnel, êtes rigoureux(se), autonome, et savez faire preuve d'organisation.
  • La maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, notamment Excel et PowerPoint) est impérative.

✨ Pourquoi rejoindre LOCAM ?

  • Un cadre de travail stimulant porté par des valeurs fortes : proximité, audace, agilité et engagement.
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dès votre arrivée.
  • Une équipe communication dynamique qui organise tout au long de l’année des événements internes pour favoriser la convivialité et la cohésion.
  • Une entreprise engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
  • Un environnement propice à l’apprentissage, au développement des compétences, et à la prise d’initiative.

LOCAM étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.

Prêt(e) à relever le défi ?
Envoyez-nous votre candidature et embarquez dans l’aventure LOCAM !